Gencork / BlackCork

Collection GENCORK

Le liège des branches est utilisé pour la fabrication de granulés de liège.
Ce sont des grappes de blocs dans un autoclave, un processus 100% naturel, sans additifs.
Cette technologie consiste à injecter de la vapeur d’eau à travers des granulés qui se dilatent et s’agglomèrent avec la résine du liège lui-même.

Cette ‘cuisson’ donne également au liège résultant une couleur sombre, comme le chocolat.

Lors de la production de vapeur, de la biomasse est obtenue lors du broyage et du nettoyage de la falca, ce qui en fait une production véritablement écologique et sans gaspillage.

Ce liège super-matériau offre de nombreux avantages car en plus d’être un excellent isolant acoustique, thermique et antivibratoire, il est également un puits de CO2 jouent un rôle essentiel dans l’environnement.
Hypoallergéniques, recyclables à 100%.

• Des solutions en liège qui explore la symbiose entre un matériau de basse technologie et des processus de haute technologie.

• L’aggloméré de liège expansé 100% naturel et durable est transformé par des algorithmes de conception générative et des processus de fabrication numériques avancés, exprimant une nouvelle esthétique formelle.

• Ce système créatif et perturbateur optimise non seulement les propriétés thermiques et acoustique du liège, mais ajoute également de la valeur artistique aux murs traditionnels.

Galerie d'images